Arès, épisode 1. Ou comment pêcher son chien.

 

Arès , épisode 1

 

Voilà 3 jours que le temps s'est suspendu dans ce petit mouillage. Enfin, deux jours sous le signe de la farniente. C'est fou comme le temps se dilate quand on fout rien, ou plutôt qu'on "fait du" rien! Ou plutôt: c'est peut être le fait de se mettre peu à peu au rythme méridional, en prenant le temps de faire les choses. Oui, c'est plutôt ça. C'est un nouvel exercice de yoga.

 

 

Hier, cependant, notre programme fut un peu bousculé. "-Bon ma chérie, tu vas faire quoi aujourd'hui, toi? -Bah, un peu de yoga, un peu de nage, et m'épiler la moustache. Et toi? -J'irai bien plonger et... Jérem: - Hé les gars! Vous entendez pas les grelots, là?! Vous avez pas attrapé un poisson? Putain!!! Non!! Tos!!!!"

 

 

C'était pas un poisson, c'était Tos. Qui avait englouti le bout de calamar qui servait d'appât sur la canne à pêche... et qui était accroché à un hameçon.

 

Branle-bas de combat. On essaye de lui faire vomir, de l'attraper, de faire quelque chose.

 

C'est un peu la panique. On coupe le fil. On s'habille en quatrième vitesse, on saute dans l'annexe et chez le véto.

Qui nous explique: 3 solutions: soit on l'opère (sur un bateau humide, on vous raconte pas la galère de la convalescence) soit on lui fait une endoscopie pour le lui retirer, soit vous lui faites avaler des aperges. Pardon? Oui, les fils de l'asperge envelopperont "peut être" l'hameçon et il resortira "peut être", par devant ou par derrière.

 

Bon merci, on va faire l'endoscopie.

 

Mais ce n'est pas possible ici-même, c'est un modeste cabinet peu équipé. On téléphone partout pour trouver enfin une clinique ouverte -Tos a eu la bonne idée de faire ça un samedi quand tout est fermé- à A Coruna -d'où on est parti 2 jours avant. Pas le temps d'y aller en bateau, pas le temps de faire les radins en stop, on prend un taxi, pour pas voir notre chien nous claquer entre les doigts.

 

 

Notre taximan prend son nouveau rôle d'ambulancier très à coeur: "Tengo 4 perros. I really love dogs. "Ah oui, quand même: on dépasse même une ambulance.

 

Finalement arrivée à la clinique, et les vétos réussiront à lui enlever par endoscopie. C'était vraiment mal barré. Quand il a fait les radios, le véto a fait une de ces tronches et nombre d'onomatopées engageant mal la suite: "C'est compliqué. L'hameçon est dans l’œsophage, mais je crains qu'il n'ait transpercé la trachée aussi. (c'est à peu près ce que j'ai compris. Après la mécanique en espagnol, l'anatomie, c'est pas triste!) C'est très difficile, mais c'est pas impossible. Si on y arrive pas, on l'opère. "

 

Au final ça l'a fait et on a récupéré notre clébarde complétement dans le cosmos, mais sauvée. Je vous dis pas comme on était heureux et eux avaient l'air plutôt ravis aussi. On a bien failli embrasser les toubibs! On en a profité pour un chek-up complet; tant qu'on y est.

 

Et voilà encore une journée pleine d'émotions, comme quoi, pas besoin d'être en nav' pour avoir sa session adrénaline et rebondissements.

 

Et Tos a la super forme, comme si de rien n'était, elle a déjà oublié. Ne pense qu'à bouffer ou nager, comme d'ordinaire. Incroyable, increvable.

 

 

Sinon, Jacky la frite va mieux!!! Il s'est levé plus longtemps ce matin et est beaucoup plus alerte que les autres jours. On le chouchoute, on lui fait ses petits plats préférés et des petits massages.

On prend le temps. Il lui faut encore beaucoup de repos. Il trouve quand même toujours le moral pour faire un peu l'andouille, ce qui est plutôt bon signe! Increvable lui aussi. Pourtant, il douille!

 

On espère que la session médicale va s'arrêter là quand même!

 

 

Ce matin on a repris le rythme habituel. J'ai pêché pendant une heure ce matin, mais j'ai passé plus de temps à pêcher mon pull, la filière ou défaire les nœuds que je faisais. Enfin, j'ai quand même pêché une praire avec ma ligne (mais que la coque vide).

Bon, du moins je n'ai pas pêché mon chien.

Dav et Jérem sont partis plonger, j'espère qu'ils seront plus heureux que moi! Voilà pour les nouvelles!!

 

 

gloups.jpg

 

 

 

Kenavo!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site