C'est parti!

C'est parti!! Mardi 8 janvier 2013

Nous y voilà, prêts à décoller. Une très bonne soirée au resto, une bonne nuit de sommeil, go!

Inspection générale ok.
Même si on se demande toujours d'où viennent ce boulon et cette goupille trouvés sur le pont! Ca apprendra à Dav, notre mister Messy national, à laisser traîner ses affaires et à semer ses boulons partout. La hantise de tout marin! Vous connaissez peut être l'histoire (ou les noms!) ce ces régatiers qui lancent, en pleine course, des boulons à l'aide de lance-pierres, sur les bateaux concurrents. Radical. Branle-bas de combat à bord pour savoir d'où ça provient, pendant que les loustics doublent. Machiavélique!

Nous sommes relativement sereins, enfin... à voir dans quelques heures. On sait qu'on va se faire un peu secouer les premières 48h, avec le goulot entre les îles et les montagnes, et la houle déguelasse qui vient de tous bords... Mais on est confiants!

Jeu de mer est ready!

Marguil a largué les amarres hier; Naïa vient d'arriver en Martinique. Nous filons direct en Guadeloupe pour réceptionner notre grand-voile, après nous verrons. No plan!

Voilà, c'est tout de même non sans émotions que je nous imagine parfois au milieu de cet océan, à attaquer la partie la plus symbolique de notre voyage: la transat!
Tous les bons marins nous assomment de bonnes énergies et nous affirment que nous avons fait le plus dur (ne parlons pas de l'Atlantique retour!), le Golfe de Gascogne, le Cap Finistère, le large du Portugal et de la Mauritanie... Ca me va bien! Nous voilà gonflés à bloc!

Kenavo, à bientôt, en face! Hiiiiha!!


si-petit.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×