Cedeira, on joue les prolongations...

 

Cedeira . Voilà une semaine que le temps s'y est arrêté.

 

Le premier jour, l'idée était de s'octroyer quelques jours de vacances, qui se sont vite prolongés grâce à la sombre histoire de carte bancaire de Jérem. On attend donc de la recevoir à la officina de correos de Cedeira. Pas de problème!

 

Le soleil est réapparu et tape dur. Tous les matins nous trouvent à bouquiner, nager, les aprèm à plonger et pêcher, les soirs au bar, aux tapas, au barbeuc ou aux dominos (jamais j'aurais cru me marrer autant avec ce jeu).  

 

Jérem remplit le congélo de sa pêche...

 

 

            et-de-5.jpghuuuuum.jpgbisous-la-daurade-royale-2kg.jpg

                                                                           Dorade royale et bar de 2 kg chacun! hum!

 

 

 

... pendant que Dav ramène des algues à sushis.

 

suspense.jpg

 

 

Pour sa défense, il n'a que quelques heures d'expérience plongée à son actif.

 

 

Tos se jette maintenant carrément du bateau pour nager, ça nous épargne quelques corvées crotte-plage mais pas de bonnes barres de rires.

 

Hier, atelier couture; pavillons espagnol, galicien et portugais. Les deux voiliers étaient aux anges avec leur machine à coudre, pendant que mon propre drapeau portugais n'était ma foi pas trop mal!

 

 

                atelier-pavillons.jpgpavillons.jpg

                                                                                 Compèt entre voiliers: A qui fera le plus beau pavillon !                                                                                                   Ty Coz,  Espagne et Galice!

 

 

 

On décolle normalement demain, si on les péripéties bancaires de Jérem prennent fin!

 

On part d'abord pour Corogne se ravitailler en eau, gasoil et essence. On a plus une goutte dans notre réservoir de 100 L d'eau, qui a tout de même tenu une semaine, tout en faisant vaisselles lessives et douches. Sans vraiment se restreindre. On peux vraiment mieux faire! Il paraît qu'on peut cuire ses pâtes avec 1/3 d'eau de mer pour 2/3 d'eau douce, on vous redis ça (spéciale dédicace à mon copain Nico).

 

On fait maintenant la vaisselle à l'eau de mer comme il faudra toujours faire dorénavant! On se lave avec 1.5 L d'eau douce au gant, et même si nos cheveux sont -au bout de 2 semaines- un peu plus luisants que d'ordinaire, on est -ou on s'estime- aussi propres qu'avant. La prochaine douche chaude sera quand même une fête.

 

Le gasoil du boat ça devrait aller, le vent se lève pour les prochains jours. Pour l'essence de l'annexe, je dis pas non. Je suis nulle à la godille et il y a une sacrée tirée entre le bateau et la ville! C'est parfois épique!!

 

Je suis actuellement à mon 2ème tinto de verano au bistro, il est 14h, je me gave de cacahuètes pendant que Tos fait son cochon dans la ria en face. Ca ressemble un peu à ça:

 

tos-a-la-peche-aux-moules.jpg

 

 

Les vacances quoi! Qui touchent à leur fin. On a repris le bricolage hier!

Hasta luego amigos!

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site