Des Asturies à la Galice!

 Gijon-Lunco Samedi 7 Juillet

On quitte le port de Gijon pour aller se mettre à l'ancre dans ce qu'on croit être un mouillage gratis, quelques milles plus loin. On part vers 17h - trop tard! On se tape le thermique. Claques de 35 noeuds dans une houle de 3m, au près - une branlée! Des trombes de flotte (trempés jusqu'au slip!), un vent à dépoiler Tos, des virements de bord sportifs. Eprouvant, on s'est fait peur. Bilan: dorénavant, on part à l'heure et on évite le thermique.

Arrivée à Luanco le soir; mais c'est un port! Oui, mais il est tout neuf, tout petit, tout calme, et c'est gratuit! Enfin, pas en théorie mais en pratique! On y reste 2 nuits, passant le jour à plonger et bricoler.

 

bricoler-le-pied.jpg

"Ah quel malheuuur! D'avoir un mari qui bricoleuuh! A quel malheuuuur! D'avoir un mari bricoleuuur"! (dixit ma grand mère!) 

 

On innove une technique de pêche aux lançons; pêche miraculeuse mais dont la cuisine laissa à désirer!

peche-lancons.jpgpeche-aux-lancons.jpghum.jpgbof.jpg

Un filet plombé tiré par 4 personnes + un papy cool en annexe en rabateur!                     Yeah!!!!!                                                          Hum!!!                                                                          Bof.

On fait la jav dans le café du port, une soirée mémorable, notamment pour les gars (!) Supers rencontres!! Et lendemain difficile! Naviguer avec une gueule de bois c'est pas de la tarte. Mais pétole encore, pendant 2 jours. 2 jours de moteur...on hisse quand même les voiles, mais... c'est loooong....

Luanco-Cedeira, en passant par la ria Ribadeo, en douce....Lundi 9- Mardi 10 Juillet

On longe les côtes d'Asturies et de Galice Nord; Dav pêche sa première aiguillette; c'est pas mauvais! J'hésite à vous montrer la photo, tellement elle est moche!!! (voir page poissonnerie) La Galice Nord c'est vraiment magnifique! Des immenses falaises verdoyantes se jetant à pic dans la mer, et pas un pet de vie humaine, à part quelques phares! On arrive alors à Cedeira, petit mouillage de rêve!!

Petite ville sans charme, mais quel mouillage!!! Ses forêts d'eucalyptus, ses petites criques désertes, son eau chaude (tout est relatif aux plages du Finistère!) et transparente! Enfin, l'image carte postale!

Les gars s'éclatent en plongée, les chiens sont tarés de joie! On tire un trait sur les réparations et bricoles: c'est vacances pour tout le monde pendant 3 jours! Moi j'ai repéré quelques petites randos dans les falaises et je lis tout mon saoul, les gars s'énervent sur la pêche -ils ont vu du bar, ils sont devenus fous- et s'occupent de nous ravitailler en poisson et fruits de mer (ce soir c'est moules-frites!) C'est les vacances!!!! C'est trop bien!

On est arrivé hier soir, et à l'heure où je vous parle il est 16h, c'est tout? Le temps passe plus lentement qu'en mer, c'est fou. On a encore de quoi s'occuper. Cartouche (gros temps!) vendredi, on donc restera encore 2 jours minimum ici. Après, Corogne, et large Portugal. La météo nous annonce enfin des vents adéquats - on n'en peut plus du vent de nord-ouest qui nous colle au près! Du vent de Nord est prévu pour passer le Cabo Finisterre et attaquer le large du Portugal, parfait, espérons! On vous tiendra au jus avant de partir car ici il paraît qu'il y a wi-fi dans les rades et que la bière+tapas=1,5 € - on va vérifier ça très vite!

J'oublie de vous dire que même s'il ne pleut pas, aujourd'hui il ne fait pas chaud, à l'instant même Dav est en bonnet, et même s'il est frileux, on a quand même vite tous remis une laine après la plage! Que les bretons se consolent!

 

 

 

 

 

 

Kenavo!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site