Leçon 24: la pêche à l'épervier

Leçon n°24: la pêche à l'épervier.


Le décor: dernier ponton à gauche, port de Mindelo, Cap Vert, Monde.

Protagonistes: David (le héros), Franck (le frère), Beau-papa ou Yvon (le père), Tos (le chien) en figuration.


Acte I, scène 1:

ep1.jpg

"-Bon, les gars, aujourd'hui, je vous apprends à pêcher à l'épervier. Écoutez moi bien vous qui m'écoutez. Un art ésotérique, dont l'usage se perd dans l'épaisse nuit profonde des temps noirs et obscurs et impénétrables des traditions séculaires et profondes et obscures."



ep3.jpg

"-Voooooooilà. Observez. Tout est dans le poignez. Voyez plutôt. Et le lever de genou à 35° d'ouverture."



ep5.jpg

(Scène 2: élément perturbateur: un nouveau personnage, un norvégien qui passait par là. Appelons-le Hug.) Hug: "-Attends, t'es ringard complet mec, la nouvelle école c'est avec les chicots, ho. Voyez plutôt."



ep6.jpg

"-Noozejhgjsdl°kcmmnjdgf°°fjs!!!"*

*Créole norvégien. Expression de satisfaction mêlée d'incantations intraduisible en français.



ep7.jpg

"-Ah ouais ah ouais hé hé hé hé." (rire gras général).



ep8.jpg

"-Et voilà les gars, matez-moi ce steak, au moins 12g de chair tendre. Voilà pourquoi les norvégiens sont dignes descendants de vikings. Et régneront encore des siècles sur les mers. Hoooooougawa"! (cri puissant.)



ep9.jpg
 "-Avec les chicots il a dit. Pas Chimple. Bon, churtout bien garder l'angle du chenou."



ep10.jpg

"-Pv<nseghlSKjshrgj!!!"



ep11.jpg

David, en aparté: "-C'est nul sa technique. Et j'me suis foulé le poignet.  Fort: -Bon voilà, je vous ai montré délibérément ce qu'il ne fallait surtout pas faire, à vous maintenant, et qu'ça saute."



ep12.jpg

Franck, en aparté : "- Z'ont rien compris, la meilleure méthode reste celle des grecs, qui sont un peu nos ancêtres, plus que les vikings, voilà, comme pour lancer le javelot, je l'ai vu dans "Hercule", hop. Et faire la grimace pour intimider l'adversaire. Paf. Voyez plutôt."



ep14.jpg

-"Oui je te jure, je l'ai vu, il était gros comme ça mais par un hasard incompréhensible et obscurément profondément obscur il m'a échappé."



ep20.jpg

"-Bon, zéro. Papa à toi. Fais honneur au clan."



ep21.jpg

"-Bande de moules, vous êtes jeunes, z'avez rien compris.  L'avenir, c'est la méthode douce, non violente et harmoniste. Miser sur le sacrifice spontané du poisson. Et poser le filet dessus pour le cueillir. Que les volontaires se manifestent. Petits petits petits!"



ep22.jpg

Scène 4: un marinero débarque. "Hum, c'est sympa cette moustiquaire, c'est quelle matière? C'est du coton? "



ep216.jpg

-Allez, je vous débarrasse. 15 escuedos et voilà un filet pour mes tomates. Comment ça non? Z'avez aucun avenir dans la branche les gars. Recyclez-vous. "



ep23.jpg

Scène 5.  Franck: "-Je guette de ce côté les gars. Je fais le signe convenu quand ils débarquent.  Yvon: -Où j'ai mis ma tenue commando? Ils n'aiment peut être pas le bleu du t-shirt. David: -Et si on essayait avec mes crottes de nez?"


Acte II et fin.

img-3152.jpg

"-Bon le progrès c'est bien mais on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. La meilleure méthode, c'est la ligne, et puis c'est tout, en plus ça laisse une main libre pour la bière."





Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site