Retour à Gwada! On est encore là!

Bonjour!!

Juste un mot pour dire que nous sommes toujours vivants et en pleine forme! Nous n'avons pas écrit depuis plus de 15 jours, mais on va bien!!

Nous sommes partis aux Saintes (un archipel au sud de la Guadeloupe) et en Dominique; nous sommes revenus il y a deux jours à Pointe à Pitre. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'écrire pour mettre à jour notre blog, mais d'ici peu, vous saurez tout, promis!

A peine arrivés ici, les gars (Jérem est notre nouveau mousse à bord, qu'on exploite sans vergogne) sont déjà à donner un coup de main à la voilerie (à 30 mètres du bateau). Hier ils sont rentrés fourbus, à 22h tout le monde était au lit! "Bah oui, ça faisait des années qu'on avait pas bosser comme ça!"

Pendant ce temps, je cours le quartier à la recherche des pièces mécaniques (vous saurez pourquoi en suivant le prochain épisode) et pour déposer mon sourire et mon CV un peu partout. Dans cette entreprise de charter, où j'arbore un grand sourire Colgate dynamique pour travailler à récurer les bateaux de location; la nana me demande si je suis disposée à travailler comme hôtesse (service, accueil... sur des bateaux en charter pour de gros clients). Je ne peux réprimer un gloussement: -"Euh... Oui, pourquoi pas. -Enfin, il faut savoir faire la cuisine, tout de même!" Je me retiens de rire, me rattrape savamment, en je lui souriant d'un air entendu -Oh, oui, bien sûr, ça ne devrait pas être un problème!" PPff... A peine rentrée à midi, je tente de faire une gentille et simple vinaigrette dans un pot, je secoue, ça gicle du couvercle sur les murs, donc je referme bien, je secoue en prévention au dessus de l'évier, paf, ça tombe, et le pot en verre plein d'huile s'éclate partout. Je croise donc les doigts pour ne faire que les ménages entre deux locs, car cuistot aléatoire et serveuse maladroite sur un bateau, en pleine nav', pour des clients exigeants, on n'imagine pas le désastre.


On vous embrasse! A très vite!



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site